vendredi 4 septembre 2009

Flash back


Voilà.

Je suis ici. A Prague. Depuis quoi... presque deux semaines. Grands dieux, je me rends compte que je n'ai encore quasiment rien fait d'intéressant. Bon, j'ai une maison, une chambre, des colocataires par intermittence, un pass transports, parce que mine de rien, j'habite assez loin du centre (soit entre 25 et 40 minutes de transports par trajet) dans une sorte de banlieue résidentielle, une Wisteria Lane post-communiste. Mais je dois avouer qu'à part un compte en banque tchèque vide, je ne peux guère me vanter de ces deux semaines. Alors voilà. Si je dois rendre des comptes, peut être serais-je plus motivée pour me la jouer touriste, qui sait! Peut-être.

Enfin... au menu, je vous propose un petit tour du patrimoine tchèque et praguois, de la culture à la gastronomie en passant par les traditions, mœurs, us et coutumes en tout genres, mais également quelques humeurs, réflexions, pensées enfin ce qui me passe par la tête, pour le bilan psychiatrique, des photos aussi, et puis les innovations du moment, cela va sans dire. Bref, que du traditionnel. D'où les poissons rouges et bleus... Je les trouve très amusants. Comme une petite touche de n'importe quoi dans une vie et un blog bien conventionnels. C'est rassurant le n'importe quoi. Je m'égare. N'oubliez pas les poissons. Donnez-leur à manger en cliquant sur leur aquarium. Et puis au passage, lisez un peu ce blog. Si cela vous tente.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Disciplinée je suis, alors je viens de nourrir ces pauvres bêtes affamées...
Bonne idée ce blog ! je vais m'y ruer tous les matins, alors n'oublie pas de l'alimenter lui aussi.
Bisous
MamiO

Anaïs a dit…

Bon, tous les matins, tous les matins, tu me mets la pression là!
Non, mais je vais essayer de le tenir à jour quand même...
Ils sont ridicules les poissons non?! Je les trouve vraiment très amusants... bisous

Nicolas a dit…

Super, je vais profiter de Prague et de ta prose en même temps.
Je suivrai régulièrement tes aventures, sois-en sûre !
Youpi !

Et en même temps, y a le blog de Thomas depuis Taiwan, ça en fait des choses à lire tous les jours, n'est-ce pas?
Et si le coeur t(en dit, voilà l'adresse :
http://taiwan-aventures.blogspot.com

A bientôt!

Bil a dit…

Excellent... Très content de te retrouver en ligne. Pourvou que ça doure.

Bobinette a dit…

Salut salut !!

Je suis tombée sur ton blog en tapant " année erasmus vse prague " sur google car je suis en L2 double cursus eco lea cette année et je dois choisir ma destination pour ma L3.

J'hésite entre prague vse et la finlande (kuopio), pourrais tu eclairer ma lanterne et me donner qq infos concernant :

-les cours pour les erasmus ? ( j'ai trouvé une liste de cours à choisir sur le site de vse mais je doute d'avoir bien compris ^^ )
-l'ambiance là-bas? les tchèques? leur niveau d'anglais?

tu effectues ta troisième année là-bas?

merci de me répondre :)

Boyana