Il faut vraiment que je ralentisse. Que je me désintoxique. Rien que le week-end, dernier j'ai atteint les bas-fonds. Proche, toujours plus proche de l'overdose. Je dépasse les bornes des limites si vous voyez ce que je veux dire. Il faut que je me calme sur les séries télés. En ce moment, pour que vous saisissiez l'ampleur des dégâts, je suis près de 12 séries télés, sans compter celles que j'ai achevées avec succès. Évidemment, cette ingestion massive de culture, ce gavage de références aussi bêtes que divertissantes est absolument chronophage. Rien que ce week-end, entre vendredi soir et dimanche soir, en comptant bien, j'ai passé plus de 40 heures de suite dans mon lit, n'en sortant que pour manger, et utiliser la salle de bains. Évidemment, j'intègre dans le décompte les heures de sommeil en retard - que j'ai plutôt bien rattrapé, soit dit en passant.
Le problème, c'est qu'à force de regarder tant la télé, j'ai l'impression de vivre dans une sitcom. Triste, non? Ou bien très drôle. Pour être honnête, je ne suis pas encore totalement décidée. Toujours est-il que je me prends pour une star de série tévé.
En descendant du tram, j'effectue un petit pas de deux, tout en faisant un élégant mais ridicule mouvement de tête pour faire virevolter mes cheveux dans le vent. Je vais boire des cafés avec des amis dans des bars branchés toutes les cinq minutes. J'écoute de la musique dans ma chambre et danse seule. J'écoute mon répondeur en rentrant chez moi - celui de mon portable, le français, on ne sait jamais si quelqu'un de France ne sait pas que j'ai émigré vers la Sibérie. Je mange des salades au poulet grillé dans des restaurants hype. Je fête -presque- halloween. J'effectue des transplantations cardiaques sur des courgettes, et des craniotomies d'urgence sur des aubergines. Je vais au théâtre et à des expos photos en sirotant un Smoothie tout frais.
Je vous le dit franchement, sans pudeur aucune, je peux l'assumer.
Je suis devenue une fille branchée.
Bon, pas totalement. J'ai encore quelques progrès à faire. Je ne regarde pas Gossip Girl. Et puis hier, je suis allée manger au Bohemia Bagel de Mala Strana. Vous ne connaissez certainement pas, avant-hier moi non plus, c'est branché. Pleine de l'enthousiasme qui me caractérise lorsque je suis de bonne humeur, j'ai voulu innover. J'ai commandé un burger "sain" au tofu. Mauvaise idée. Le steak de tofu, c'est pas bon. Vraiment pas.
Mais je l'ai mangé. Sans broncher. Ni cesser de lire mon pavé. Je suis une fille branchée que voulez-vous.
Pourvu que j'arrive à faire croire ça aux parisiens l'année prochaine...
Et hop, une petite prise de vue de la place de la vieille ville, Staroměstké náměstí, et de son Eglise St. Nicolas si je ne m'abuse.
Nb: Pour info, la trilogie très auto-centrée et j'adore-me-la-jouer dont cet épisode faisait partie est achevée. Je me concentrerais désormais un peu plus sur l'objet premier de ce blog, à savoir la République Tchèque. En tous cas j'essaierais.
Oh et puis kurva, j'arrive pas à régler ces histoires de police. A force de trifouiller ces messages, ça devient n'importe quoi. Tant pis. Ferais mieux la prochaine fois.
6 commentaires:
C'est clair et définitif maintenant, tu es complètement folle....
Heureusement que la génétique n'y est pour rien et que je n'y suis définitivement pour rien moi qui suis un modèle d'équilibre et de normalité!
Il est temps que tu viennes passer ton mois à la maison que je te reprenne en main et te détruise ton ordi...
C'est peut être pas génétique, mais c'est au moins le résultat de la socialisation primaire que tu m'as inculqué. Donc de toutes façons, je tiens ça de toi.
Et puis pourquoi tu veux détruire mon ordi? Hector n'a rien fait de mal, il m'est très utile. Le petit s'appelle Achille... Et la télé c'est Sidonie.
Je confirme, tu es cinglée...
Hum... je ne sais quoi penser... Tout cela est très déconcertant... Aurais-tu changé à ce point ??
Vrai, j'ai beau me concentrer, je n'arrive pas à m'imaginer que tu puisses avaler un truc que tu n'aimes pas.
Oh vraiment, Michel? Tu n'es pas sérieux, là, dis!
Merci du compliment. Cela me déçoit. Et me blesse. N'as-tu jamais remarqué la dichotomie de comportement d'un être humain entre une situation confortable, maitrisée, à savoir l'environnement familial, et une situation publique, où nos moindres gestes sont épiés?
En plus, le tofu grillé, c'est peut être pas bon, mais c'est pas non plus l'équivalence de ton poivron. C'est juste pas bon. Mais en aucun cas vomitif.
Quoique...
Enregistrer un commentaire